McPassion : Forum McDo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Aller en bas
Modo
Modo
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 38
Age : 18
Enseigne : McDonald's
Poste : Formateur

Pourquoi mon burger Mcdo ne ressemble pas à celui de la pub Empty Pourquoi mon burger Mcdo ne ressemble pas à celui de la pub

Ven 1 Mar - 21:11
Oui, beaucoup d'entre-vous se posent la question du "pourquoi" la publicité est plus belle que la réalité.
Pourquoi mon burger Mcdo ne ressemble pas à celui de la pub Mcdonald-s-pub-vs-realite_86bb15e89c5a3e3da119770327bbf02e70338a99

La faute du personnel ?

Non, ce n'est pas de la faute du personnel !
Non, le travail n'est pas bâclé !

Les burgers y sont montés à la chaîne (comme dans une usine) et tous les employés sont chronométrés sur leurs commandes.
En méthode full resto (2017-[...]) : les pains burgers passent en 1er par un toaster et ensuite une table à garniture et les UHC pour les "protéines" où il devient un produit fini.
Les employés ferment alors le burger dans son emballage papier qu'ils sont obligé de serrer un minimum pour éviter que le papier ne s'ouvre tout seul (ça écrase un peu le burger).
Le burger emballé est mis sur un plateau avant d'être envoyé dans un tapis qui envoi ce même plateau au comptoir dans L'OAT.


Même un expert dans la restauration n'arriverait pas à vous monter un burger aussi parfait que dans les publicités vu les conditions de travail de tous les fast-food !
Les employés font du mieux qu'ils peuvent malgré les contraintes de temps et liés à la pression du rush (service).

Du trucage ?

Oui, la publicité est totalement truquée !

Les "techniciens" prennent leur temps, assemblent des composants non commestibles pour donner un effet plus premium au burger.
Ils sont ensuite mis a disposition de photographes qui savent tirer la meilleure image du produit fini.



Ce genre de trucage est fait pour donner un aspect "premiums" à leurs produits et donner envie aux clients.
D'ailleurs, TOUS les professionnels en alimentation affectuent ce genre de trucage publicitaires...  Rolling Eyes
Les burgers de TOUS les fast-food qu'on vous présente dans les publicités sont totalement IMPROPRES à la consommation vu les produits utilisés pour les trucages !
Je vous ressures, ces produits ne sont pas utilisés dans les produits vendus et sont entièrement consommable.  Laughing

Petite question :

Préférez-vous manger un très beau burger mais impropre à la consommation ou un burger pas très beau mais totalement consommable ?

Certains diront qu'il préfèreront manger dans un vrai restaurant sauf que "cauchemar en cuisine" n'est pas qu'une émission de télévision...
Expérience hélas vécue lors de mon 1er emploi de serveur (été 2005) dans un restaurant qui était pourtant 2 étoiles !!!
Les fast-food, en raison de leurs débits, sont beaucoup plus contrôlés que les restaurants classiques ou "street-food".
Ces restaurants classiques et "street-food", ayant peu de clients donc peu de débit, sont peu contrôlés donc "au petit bonheur la chance" niveau sécurité alimentaire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum